Jézabel les Bas rouges




Paris, demain.

Nouvel appartement, nouveau look, nouvelle vie. Jézabel a échappé à son mac de manière plutôt inattendue. Mais l’a-t-elle vraiment semé ? Quand une femme, dont elle reconnaît le visage au journal trivisé, vient d’être assassinée, c’est comme si une corde se resserrait autour de son cou…

Deux meurtres. Deux femmes retrouvées sauvagement mutilées. Le commandant Pollock de la Criminelle pense, bien sûr, à un tueur en série, un détraqué sexuel, un pervers qui risque de recommencer tant qu’il n’est pas arrêté. Mais l’enquête prend une autre tournure lorsque le policier apprend avec stupéfaction que les victimes, d’anciennes prostituées, font désormais partie de la Maison…

Avec Triptico, Mika MUNDSEN tisse un thriller haletant riche en faux-semblants et en rebondissements. La société sécuritaire qu’il dénonce, les moyens thérapeutiques évoqués, les stratégies politiques et commerciales lui ont été inspirés par sa connaissance personnelle des milieux scientifiques et par l’actualité.

Mika MUNDSEN a obtenu le prix Octave Mirbeau 2007 pour son premier thriller : Nena. Il est l’auteur de cinq romans et de plusieurs nouvelles pour la jeunesse.


Polar


septembre 2014

Une chronique en ligne sur :