L'Espoir qui nous tient


Couverture


4ème de couverture


2209. La dissémination d’un transgène a rendu toxique la consommation des végétaux et entraîné la quasi disparition des animaux. Les humains rescapés du Grand effondrement ont constitué des groupes dispersés à la surface du globe. Certains sont sédentaires et occupent des ruines du temps passé, d’autres errent à la recherche de viande.
Quelque part en France, Mignon va enfreindre la Règle première qui régit la communauté à laquelle il appartient : tombé par hasard sur un animal, il s’apprête à le manger. Sauf que la milice le prend en flagrant délit. Il est accidentellement plongé dans le coma lors de son arrestation. Commence alors un voyage rocambolesque au cours duquel son corps passera entre les mains de cannibales et d’un ours obéissant à une jeune fille étrange ; puis il sera recueilli un temps dans son domaine par une sorte d’ermite féru de technologie.
Désorienté à son réveil, Mignon parviendra-t-il à échapper au destin qui est le sien ?






Teasing




Livre Annonce



Mes trois sources d'inspiration


Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question, voici les trois sources d'inspiration à l'origine de L'Espoir qui nous tient.


Kevin Peterson


La première des trois sources d'inspiration : imaginez qu'elle ait quelques années de plus et vous rencontrerez un des personnages principaux du livre et ses fidèles amis.

Le site de l'artiste :




Stéphane Fouénard


Seconde source d'inspiration : la nouvelle Viande écrite par Stéphane Fouénard et lue lors de cette agréable soirée du 12 mai 2017 au Tanit Théâtre.

Merci à son auteur !

Photo issue du site du Tanit Théâtre.




Francis Hallé


Troisième source d'inspiration : un passage d'Éloge de la plante. Pour une nouvelle biologie de Francis Hallé, botaniste dont j'avais utilisé des ouvrages pour un autre roman non publié.

Infos sur le livre :

Pour découvrir le Monsieur :